Lea

Production / Diffusion

La Cie LEA est dirigée par la chorégraphe Lolita Espin Anadon. Le travail de la compagnie cherche à prendre appui sur la présence augmentée que permet la danse, souvent en dialogue avec d’autres arts, pour interroger nos relations avec les autres vivants et faire l’éloge du sensible. L’écriture chorégraphique de Lolita est basée sur l’oscillation entre état de rêverie et concret de nos vies. La thématique comme la facture des projets s’articulent autour des notions de relation, d’appartenance et de collectif. Imprègnés et/ou inspirés par un territoire (géographique, social, culturel, environnemental), Lolita rêve ces projets humbles, très humains, et les adresse à tous et toutes sans limite d’âge.

La compagnie LEA est installée en Normandie.

ROUGE INCARNAT émane de l’envie d’entrer dans la vibration d’une couleur et de ses nuances : un rouge pétillant, franc, vibrant, ancien, doté d’histoires, naïf et vivant. Nous prenons appui sur la palette d’incarnats pour nourrir des états de danse et de musique qui sont changeants, guidés par le principe de la métamorphose. La pièce se décline en 3 formes adaptées à différentes âges et lieux de spectacle.

A l’origine, il y a l’observation des murmurations d’oiseaux, phénomène naturel où l’absence de heurt, de leader apparaissent comme un modèle d’intelligence collective éprouvée dans le mouvement. Le frottement avec le collège apparaît sur cette base de contemplation, l’envie d’interroger le collectif à l’école, en particulier dans la transition entre CM2 et 6ème. L’écriture oscille alors sans cesse entre expérience sensible concrète et abstraction pure.

Autour de poèmes choisis de l’album Les animaux et leurs poètes, nous créons un langage de musiques et d’images porté par la voix et le corps, langage qui fait écho à la fascination des très jeunes enfants pour le monde animal. Ces poésies, délicates miniatures ou petites histoires, donnent vie à un bestiaire qui célèbre le potentiel de joie, de liberté et d’inventivité de l’enfance.

Prochaines dates

sam. 29 oct.

LA PUCE, LE CHAMEAU & LES AUTRES – médiathèque @ Vassy

Représentation à 11h

mar. 08 nov.

MURMURATIONS – Le Petit Echo de la mode @ Chatelaudren

Représentations le 8 novembre à 14h30 et 19h, le 9 novembre à 15h & le 10 novembre à 10h30 et 14h30

mar. 29 nov.

LA PUCE, LE CHAMEAU & LES AUTRES – Théâtre Daudet @ Coignières

Représentation à 9h15, 10h30 et 14h15