La grive

Administration / Production / Diffusion

 

La compagnie La Grive est codirigée par les chorégraphes Clémentine Maubon & Bastien Lefèvre. Forts de leurs expériences de sportifs de haut niveau, puis de danseurs interprètes, ils fondent la compagnie La Grive en 2019. Dès leur premier projet, ils questionnent le corps dans ses grandes profondeurs comme un prétexte pour parler de l’individu, de ses tensions, de ses tentatives d’équilibre et de son rapport à l’autre. A la manière de grands sportifs, leur engagement physique et psychologique est total. En parallèle de leurs créations au plateau, ils déclinent l’univers sportif dans le champ de la danse contemporaine en inventant le projet d’Equipe de France de danse contemporaine, manière de décliner leur approche du corps en de multiple projets de performances à travailler avec les habitants d’un territoire.

La compagnie La Grive est installée en Pays de la Loire.

Comment retranscrire la parole d’un cœur ? MON CŒUR… J’admire et plains mon cœur car il est encore plus actif que moi. Il ne sait pas s’arrêter. Il me dit quand j’ai peur, quand j’aime, il s’emballe avant même que je saute la haie. Le cœur fait du dépassement de fonction, si bien que son claquage est irrévocable. Je le sens bien, il vit la passion, la tristesse, la surprise, il cogne, il se serre. Il a sa vie à lui en moi.

Les abdominaux comme moteur, comme parti pris pour parler du ventre, de ce qu’il y a dedans, de ce qui en naît, de ce qu’on y cache. La Grive questionne l’abdomen dans ses profondeurs pour parler de l’individu avec ses forces, sa beauté mais aussi ses peurs, ses fragilités, ses tensions. Des allers-retours entre ces strates qui génèrent une danse parfois drôle et crâneuse, parfois plus profonde, viscérale, voire “intestinctive”.

Prochaines dates

Aucun évènement ne correspond à votre recherche.